Les personnages

Alix Franzen, presque quarante ans, est une journaliste spécialisée dans les séries télé. Née dans un avion entre Minneapolis et New York, Suisse et Américaine, elle vit à Lausanne. Elle a rompu avec Florence peu de temps avant que celle-ci ne parte au Groenland accomplir son Service climatique européen. Au début de l’épisode 1, Alix est à Paris, où s’apprête à s’envoler pour les États-Unis quand l’éruption la force à revoir ses plans.

 

 

Au Groenland, Florence, Éole, Pascaline, Magnus, Laakki, Céleste, Daria, Luca et Duncan, neuf jeunes adultes venus de toute l’Europe pour effectuer leur Service climatique obligatoire, patientent à Clim Camp, à une soixantaine de kilomètres de la côte ouest face à la baie de Melville. L’été durant, ils ont effectué des relevés météorologiques et des carottages glaciaires sous la supervision d’Éric. Au cours des derniers mois, la camaraderie s’est installée au sein de l’équipe, suscitant amitiés, attirances ou défiances. Alors qu’ils attendent, coupés du monde, l’avion qui doit les ramener chez eux, la lointaine éruption napolitaine retarde leur rapatriement.

 

Plus proche de l’épicentre, Nora, Vasko et Virgile, en vacances au Monténégro, forment un trio d’adolescents fusionnel dont l’équilibre reste mystérieux. Suite au chaos dans les transports engendré par l’éruption, ils se retrouvent sans adultes, et découvrent l’indépendance, grisante et inquiétante.