Les personnages de la saison 2

Alix

Pas loin de 40 ans, c’est une journaliste hyperconnectée et spécialisée dans les séries TV. Mère helvète, père afro-américain, Alix est née dans un avion entre Minneapolis et New York, mais elle a grandi en Suisse. Elle vit à Lausanne et a rompu avec Florence peu de temps avant que celle-ci ne parte au Groenland accomplir son Service climatique obligatoire. Au moment de l’éruption du supervolcan, Alix s’apprête à prendre un vol Paris-New York, sur les traces de son passé familial. Mais le phénomène la dévie de sa route, et l’entraîne dans un voyage mystique en direction de Naples. À Bari, en Italie, elle rencontre Nora, Vasko et Virgile, trois ados en cavale.

Vasko

15 ans, il vit avec sa mère près de Montreux, en Suisse ; son père, un Serbe du Monténégro retourné vivre dans son pays il y a plusieurs années, est décédé. Profitant des vacances d’automne pour retourner au Monténégro et y récupérer l’héritage paternel, Vasko emmène Nora, 15 ans, avec qui il s’est lié d’amitié au gymnase, et Virgile, 16 ans, l’ami d’enfance de la jeune fille. Mais l’éruption va les séparer des parents de Virgile, Lola et Mike (lui-même pilote, notamment pour le Service climatique européen), les seuls adultes à les accompagner.

Illustration de Robin Salomé pour Heidi.news

Florence

Lausannoise de 25 ans, elle a quitté sa chère collocation et son poste d’éducatrice dans une crèche pour intégrer les Green Teens. Peu avant son départ, elle a rompu avec Alix, avec qui elle a partagé cinq ans de sa vie. À l’issue de la mission climatique au Groenland, plutôt que d’être rapatriée sur le continent, Florence décide de monter dans un cargo pour New York, où elle pense qu’Alix se trouve justement.

Jacob

Le grand-père paternel d’Alix, ancien haut fonctionnaire, réside dans une petite maison à New York. Veuf depuis peu, il héberge Florence lorsqu’elle arrive à New York dans sa quête pour retrouver Alix.

Illustration de Robin Salomé pour Heidi.news

Les Green Teens

De jeunes adultes venus de toute l’Europe pour effectuer leur Service climatique obligatoire à Clim Camp, Groenland, assurer relevés météorologiques et carottages glaciaires le temps d’un été. Parmi eux, Éole, Pascaline, Magnus et Céleste, mais surtout Luca.

Luca

À vingt-cinq ans, ce Napolitain de souche n’avait jamais quitté sa Campanie natale avant le Groenland. Il vient de finir ses études de médecine et est diabétique depuis son adolescence. Leur mère n’étant pas très présente, Luca s’occupe beaucoup de sa petite sœur Stella, de seize ans sa cadette, tout en préparant son mariage avec sa fiancée, Dafne, architecte, issue d’un petit village de la région napolitaine.

Laakki

Originaire de Nuuk, âgée de 25 ans, c’est la seule participante groenlandaise dans l’équipe des Green Teens. Blessée à la jambe lors des derniers jours de la mission, elle décide de quitter son île en prenant le cargo pour New York, aux côtés de Florence et Daria. Une fois aux États-Unis, Laakki s’installe dans le Queens, non loin de chez Florence.

Daria

Née en Slovénie au milieu des années 1990, elle étudie en Suisse et se passionne pour la paléoclimatologie. Avec Florence et Laakki, elle se retrouve, à la fin de la mission groenlandaise, en route pour les États-Unis, où elle rejoint son frère à Chicago.

Duncan

Ancien entraîneur de foot né à York, il répond au surnom de coach. Rescapé de la mission groenlandaise, il prend le premier bateau direction le Royaume-Uni pour retrouver sa compagne et leur fils de 9 ans.

Illustration de Robin Salomé pour Heidi.news