« Stand-by » – la performance

Un supervolcan en passe de plonger la planète dans le chaos. Des gens qui n’ont plus le temps de lire mais trouvent le moyen de visionner en rafale dix-huit épisodes d’un soap à la mode. Une proposition, lancée comme un défi, par une éditrice qui s’étonne de parler plus souvent de séries que de littérature avec ses auteur-e-s. Ça donnerait quoi, une série TV en livre ? Un bon vieux feuilleton ? Une forme complètement nouvelle ? Quelque chose entre les deux ? Bruno Pellegrino, Aude Seigne et Daniel Vuataz écrivaient ; les voilà aujourd’hui, avec rien d’autre que leurs claviers et leurs six mains conjointes, scénaristes et réalisateurs/trices d’une série littéraire.

Avec STAND-BY – LA PERFORMANCE, le trio revient sur deux ans de travail, de découvertes, d’excitation, de prises de têtes et d’échanges frénétiques. Sur scène, à deux ou les trois ensemble, Aude, Bruno et Daniel font  revivre en live les twists et les cliffhangers de la writing room. Sans spoil bien sûr. Une invitation à découvrir, entre secrets de fabrication et présentation de matière inédite, la créature tricéphale à l’œuvre.

Pour revoir en vidéo la performance réalisée par Aude Seigne et Daniel Vuataz à la librairie Nouvelles pages le 7.6.18, c’est par ici.

Perfo SLG 2018
Daniel Vuataz, Aude Seigne et Bruno Pellegrino sur la scène du Cercle, Salon du livre de Genève 2018.